A La Une » Faits Divers » Agression » Prise d’otage de Valence : le forcené a été interpellé

Agression



Prise d’otage de Valence : le forcené a été interpellé

mardi 4 juin 2013 à 8 h 14 min | Aucune réaction

L’individu armé de couteaux qui retenait son ex-compagne en otage hier dans les locaux de l’entreprise Groupe Avenir à Valence le Haut, a été interpellé.

Les hommes du GIPN, qui encerclaient la société se trouvant dans le quartier Thabor, ont donné l’assaut vers 22h30. La jeune femme de 27 ans prise en otage en début d’après-midi a été libérée, et son agresseur a été neutralisé à coups de flash-ball.

Le forcené, un homme de 32 ans souffrant de paranoïa, est arrivé hier à 14h30 dans les locaux de l’entreprise. Armé de deux couteaux, il a séquestré la jeune hôtesse d’accueil, qui n’est autre que son ex-compagne. Selon certains salariés de l’entreprise, il harcelait la jeune femme depuis plusieurs semaines. Il ne supportait pas sa récente séparation.

Après plusieurs heures de négociation, sans résultat, les policiers du GIPN ont profité d’un moment d’inattention du preneur d’otage pour intervenir. Un tir de flash-ball aura suffi pour le neutraliser.

L’homme, déjà connu de la justice pour des faits de violence, a été hospitalisé sous bonne escorte. L’otage, victime de légères coupures aux jambes, a elle aussi été transportée à l’hopital de Valence.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion