Agression
Prise d’otage dans une entreprise à Valence : le GIPN prêt à intervenir
br>Partager la publication "Prise d’otage dans une entreprise à Valence : le GIPN prêt à intervenir"
Un forcené armé de couteaux a pris une femme de 27 ans en otage dans une entreprise de construction située dans le quartier Thabor à Valence, dans la Drôme.
La prise d’otage, toujours en cours, a débuté vers 14 heures. L’homme armé de deux couteaux menace la jeune hôtesse d’accueil qu’il a prise en otage au siège de la société Avenir. Les policiers du GIPN ont pris place autour du site et sont prêts à intervenir.
Selon les toutes premières informations, le forcené serait l’ex-compagnon de la victime. Il harcelait la jeune femme depuis plusieurs semaines. Un important dispositif policier est actuellement déployé autour des bureaux de la société où s’est retranché le preneur d’otage. Le personnel de l’entreprise, soit une cinquantaine de salariés, a été évacué.
Les hommes du GIPN venus de Lyon se sont déployés autour du bâtiment et ont entamé les négociations. Le procureur de la République de Valence ainsi que le directeur du cabinet du préfet de la Drôme se sont rendus sur place.
Mise à jour 20h55 : Le preneur d’otage serait âgé de 32 ans et souffrirait de paranoïa. Il tient des propos incohérents et refuse toutes négociations. Il apparaît assez dangereux dans ses réactions. La jeune femme serait blessée au niveau des jambes.
Le préfet de la Drôme, Pierre-André Durand, vient d’arriver sur place. Le GIPN pourrait donner l’assaut sur son instruction si la vie de l’otage était en jeu.
Mise à jour 22h30 : La jeune femme a été libérée puis transportée au centre hospitalier de Valence. Les hommes du GIPN ont ensuite maîtrisé le forcené au moyen d’un flash-ball. Escorté par des policiers, il a lui aussi été évacué vers l’hôpital.
br>

A lire également :
Prise d’otage de Valence : le forcené a été interpellé
Le 4 juin 2013
Prise d’otage dans une épicerie à Saissac : le forcené interpellé
Le 20 mai 2013
Pont-Sainte-Marie : un animateur radio retenu par un forcené
Le 17 avril 2014
Prise d’otages en direct dans une banque à Paris : le forcené maîtrisé
Le 18 octobre 2013