A La Une » Justice » Mort de la jeune Amina à Nice : son petit ami condamné à 6 ans

Justice



Mort de la jeune Amina à Nice : son petit ami condamné à 6 ans

dimanche 23 juin 2013 à 11 h 27 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 19 ans, accusé d’avoir frappé et poussé la jeune Amina Mechitoua depuis un toit en 2011, a été condamné ce vendredi après-midi à 6 ans de prison.

Le jeune garçon a été reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. La cour d’assises des mineurs a écarté la circonstance aggravante de violences par concubin et retenu l’excuse de minorité.

Dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 décembre 2011, Amina Mechitoua, une jeune Niçoise de 18 ans, était passée à travers la trappe d’un toit dans un squat de la cité des Moulins, à Nice. Victime d’un traumatisme crânien, elle avait succombé deux jours plus tard.

Cette fameuse nuit, le compagnon d’Amina avait fait irruption dans le squat où elle partageait une soirée copieusement arrosée avec son ex et une amie. Il avait porté plusieurs coups aux deux jeunes filles.

Au terme de l’instruction, l’enquête avait démontré que les coups portés à Amina aurait pu entraîner sa chute. L’accusé, âgé de 17 ans à l’époque des faits, soutenait la thèse d’un accident. La victime avait 2 g d’alcool par litre de sang lorsqu’elle est tombée.

« Amina n’est pas morte d’un accident mais de violences », affirmait l’avocate de sa famille. La cour lui a finalement donné raison puisque l’accusé a été condamné pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion