A La Une » Justice » Mort de Carla à florensac : Gaetan condamné à 3 ans ferme en appel

Justice



Mort de Carla à florensac : Gaetan condamné à 3 ans ferme en appel

vendredi 28 juin 2013 à 12 h 19 min | Une réaction

Gaëtan, l’adolescent de 17 ans qui avait battu à mort la jeune Carla en juin 2011 à Florensac, a de nouveau été condamné à 5 ans de prison dont deux avec sursis.

Le jeune homme comparaissait libre devant la cour d’appel de Montpellier. Comme en première instance, il a été reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Le parquet n’a pas retenu la préméditation.

Aucun mandat d’arrêt n’ayant été délivré à la fin de l’audience, Gaëtan est donc retourné dans un centre éducatif fermé. Le parquet général, qui avait requis huit ans de prison, a indiqué qu’il allait se pourvoir en cassation.

A la sortie du palais de justice, les parents de Carla étaient effondrés par la décision de la cour d’appel : « Cela veut dire que tous les jeunes n’ont plus rien à craindre… ils peuvent faire n’importe quoi, ils ne seront pas punis » a déclaré la maman de la jeune fille.

Le lundi 20 juin 2011, Gaëtan avait frappé Carla à la sortie du collège Voltaire à Florensac. Il lui avait donné des coups de pieds et de poings parce que celle-ci s’était disputée avec sa soeur. La jeune collégienne avait alors succombé à une hémorragie interne due à un uppercut donné au niveau du menton.

Lors du premier procès, en janvier dernier, Gaëtan avait été condamné à trois ans de prison ferme, une obligation de soin et un suivi psychologique.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Une réaction sur “Mort de Carla à florensac : Gaetan condamné à 3 ans ferme en appel”




  1. Vesp56

    A lire l’article de l’ado cinglée assassin d’une petite de 13 ans…celui là ressort donc dans 3 ans,on réentendra parler de lui soyez en sûr….pauvre Justice Française.

    #7942


Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion