A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre devant une discothèque de Montpellier : un ado mis en examen

Meurtre



Meurtre devant une discothèque de Montpellier : un ado mis en examen

jeudi 6 juin 2013 à 19 h 23 min | Aucune réaction

Un adolescent de 16 ans, soupçonné d’avoir mortellement poignardé le jeune Salah en mai dernier devant la discothèque Le Milk à Montpellier, a été mis en examen pour meurtre et écroué.

Trois autres individus, âgés de 22 à 34 ans, sont poursuivis pour complicité de meurtre et tentative d’homicide volontaire. Le préfet de l’Hérault a prononcé une fermeture administrative de l’établissement.

Le dimanche 5 mai au petit matin, Salah, un jeune Montpelliérain de 23 ans, a été poignardé d’un coup de couteau en plein cœur sur le parking du Milk, une discothèque située le long de l’avenue de la Mer à Montpellier. Transporté au CHU dans un état jugé désespéré, il est mort des suites de ses blessures cinq jours plus tard.

Selon les enquêteurs, Salah avait été expulsé de la discothèque par un vigile, après une bagarre avec un client. Puis, un adolescent de 16 ans, déjà bien connu des services de police, l’aurait alors violemment agressé avec plusieurs complices. Ils l’ont roué de coups et l’un d’entre eux l’a poignardé. Un homme de 23 ans, venu au secours de son camarade, a également reçu trois coups de couteau lors de l’agression.

Les quatre suspects, trois majeurs et un mineur, ont été interpellés ce mardi dans la Cité Gély. Lors de leur garde à vue, ils ont admis avoir été sur les lieux au moment des faits mais n’ont pas reconnu le meurtre. Plusieurs témoins ainsi que les images de vidéosurveillance attestent de leur présence au Milk au moment de l’agression.

Le jeune garçon de 16 ans a été présenté devant un juge d’instruction cet après-midi. Mis en examen pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire, il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone. Un des trois complices a lui aussi été écroué.

Par ailleurs, le préfet de l’Hérault, considérant que la discothèque le Milk avait manqué à ses obligations de sécurité, a décidé de prononcer la fermeture administrative de l’établissement pour une durée de 15 jours à compter de demain soir.

Une plainte a également été déposée à l’encontre des vigiles pour non-assistance à personne en danger et non empêchement de crime. Le parquet de Montpellier a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion