A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Tahiry Robert : un suspect interpellé près de Metz

Meurtre



Meurtre de Tahiry Robert : un suspect interpellé près de Metz

samedi 15 juin 2013 à 13 h 13 min | Aucune réaction

Un jeune homme de 19 ans, soupçonné d’avoir abattu Tahiry Robert en mai dernier sur le parking du supermarché Cora de Borny, a été interpellé ce vendredi dans un hôtel près de Metz.

Le meurtrier présumé, soupçonné un temps d’avoir fui en région parisienne, a finalement été arrêté hier matin dans une chambre d’hôtel située dans la zone commerciale d’Augny, à la périphérie de Metz.

Au moment de son interpellation, l’individu dormait avec un pistolet automatique 9 mm près de lui. Maîtrisé sans opposer de résistance, il a ensuite été placé en garde à vue. C’est notamment grâce aux écoutes téléphoniques que les enquêteurs ont pu le localiser. Il s’était réfugié il y a quelques jours dans cet hôtel près de chez lui.

Le lundi 27 mai 2013 peu avant 21 heures, Tahiry Robert, 29 ans, était tué de plusieurs balles alors qu’il se trouvait sur le parking du Cora, dans le quartier Borny, à l’est de Metz. Les enquêteurs évoquaient alors la piste d’un probable règlement de comptes.

Deux mois plus tôt, le lundi 1er avril, un des frères de Tahiry avait échappé de peu à des tirs du même homme. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide.

Le suspect, déjà condamné à quatre reprises, notamment pour trafic de stupéfiants, connaissait donc bien sa victime. Il pourrait, dès ce week-end, être déféré devant un juge d’instruction.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion