A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Laurent Julien : dix personnes interpellées à Nîmes

Meurtre



Meurtre de Laurent Julien : dix personnes interpellées à Nîmes

mercredi 19 juin 2013 à 11 h 05 min | Aucune réaction

Dix hommes ont été interpellés mardi matin dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Laurent Julien, un jeune homosexuel retrouvé mort et enterré dans la garrigue près de Nîmes en juillet 2011.

Les arrestations, qui ont mobilisé plus de 130 policiers, ont été menées par les hommes du Raid, du GIPN et du SRPJ de Montpellier. Les suspects ont été interpellés dans les quartiers de Pissevin et de Valdegour à Nîmes.

Placés en garde à vue dans les locaux du SRPJ, certains de ces individus appartiendraient à une mouvance radicale de l’islam. Trois d’entre eux ont été relâchés dans la journée, un quatrième pourrait l’être ce matin. Tous ont, selon leurs avocats, gardé le silence au cours des auditions.

Laurent Julien, un jeune gay de 31 ans habitant le quartier Pissevin, avait mystérieusement disparu la nuit du vendredi 10 juin 2011 durant la féria de Nîmes alors qu’il devait rejoindre des amis dans un bar. Depuis, il n’avait plus donné aucun signe de vie.

Son corps avait été découvert le dimanche 3 juillet suivant, enterré dans la garrigue, en contrebas de la route d’Alès. Seulement vêtu d’un caleçon, il reposait dans un trou profond de 80 cm. D’après l’autopsie, le jeune homme a été étranglé avant d’être enterré.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion