Meurtre
Meurtre de Laurent à Nîmes : deux suspects inculpés et relâchés
br>Partager la publication "Meurtre de Laurent à Nîmes : deux suspects inculpés et relâchés"
Deux hommes, soupçonnés du meurtre de Laurent Julien, un jeune homosexuel tué et enterré dans la garrigue près de Nîmes en juillet 2011, ont été mis en examen jeudi matin puis placées sous contrôle judiciaire.
Dix individus, dont certains appartiendraient à une mouvance radicale de l’islam, avaient été interpellés mardi matin dans le cadre de cette affaire. Deux d’entre eux ont été déférés jeudi matin au palais de justice de Nîmes.
A l’issue de leur garde à vue, les suspects, âgés d’une trentaine d’années, ont été présentés au juge d’instruction en charge du dossier qui leur a signifié leurs mises en examen pour enlèvement et séquestration suivi de meurtre. Le parquet a ensuite requis leur placement en détention provisoire.
Mais à la surprise générale, le juge des libertés et de la détention a ordonné leur assignation à résidence sous surveillance électronique. L’une des avocates des mis en cause a par ailleurs indiqué son intention de déposer une requête en nullité devant la chambre de l’instruction.
Les huit autres personnes interpellées ont été relâchés.
br>
A lire également :
Meurtre de Laurent Julien : dix personnes interpellées à Nîmes
Le 19 juin 2013
Meurtre d’Alexandre à Valbonne : deux suspects mis en examen
Le 16 février 2015
Enfant blessé par balle à Nîmes : un suspect mis en examen
Le 19 mai 2013
Nîmes : elle avoue avoir étranglé et poignardé son mari
Le 7 octobre 2015