A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre de Laurent à Nîmes : deux suspects inculpés et relâchés

Meurtre



Meurtre de Laurent à Nîmes : deux suspects inculpés et relâchés

vendredi 21 juin 2013 à 10 h 00 min | Aucune réaction

Deux hommes, soupçonnés du meurtre de Laurent Julien, un jeune homosexuel tué et enterré dans la garrigue près de Nîmes en juillet 2011, ont été mis en examen jeudi matin puis placées sous contrôle judiciaire.

Dix individus, dont certains appartiendraient à une mouvance radicale de l’islam, avaient été interpellés mardi matin dans le cadre de cette affaire. Deux d’entre eux ont été déférés jeudi matin au palais de justice de Nîmes.

A l’issue de leur garde à vue, les suspects, âgés d’une trentaine d’années, ont été présentés au juge d’instruction en charge du dossier qui leur a signifié leurs mises en examen pour enlèvement et séquestration suivi de meurtre. Le parquet a ensuite requis leur placement en détention provisoire.

Mais à la surprise générale, le juge des libertés et de la détention a ordonné leur assignation à résidence sous surveillance électronique. L’une des avocates des mis en cause a par ailleurs indiqué son intention de déposer une requête en nullité devant la chambre de l’instruction.

Les huit autres personnes interpellées ont été relâchés.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion