A La Une » Justice » Meurtre de Laetitia : Tony Meilhon condamné à la réclusion à perpétuité

Justice



Meurtre de Laetitia : Tony Meilhon condamné à la réclusion à perpétuité

mercredi 5 juin 2013 à 19 h 20 min | Aucune réaction

Tony Meilhon a été condamné ce mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la jeune Laetitia Perrais, en janvier 2011 à Pornic.

Sa condamnation est assortie d’une peine de 22 ans de sûreté et d’une demande de rétention de sûreté. La cour d’assises de Loire-Atlantique a donc suivi les réquisitions de l’avocate générale qui l’a qualifié de « grand déséquilibré psychopathe ».

Tony Meilhon « est un prédateur dépourvu de scrupules qui devra accomplir un long chemin, douloureux certainement, pour redevenir un homme digne de ce nom » a martelé l’avocate générale. Meilhon, qui a affirmé tout au long du procès avoir tué involontairement la jeune fille, a juste dit « Merci », avant de quitter la salle.

Lors des plaidoiries, son avocat est revenu sur son enfance difficile, un père alcoolique violent et une mère victime d’inceste. Le jeune enfant a ensuite détesté son nouveau beau-père. Puis lorsqu’il a eu 11 ans, il a été placé en foyer. Tony Meilhon est « devenu psychopathe à cause de tout cela » a estimé son avocat.

« Je regrette sincèrement ce qui s’est passé, je suis rongé par le remords » a déclaré le prévenu en pleurs. Au cours des onze jours de débats, il a lui-même estimé qu’il méritait la perpétuité.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion