A La Une » Faits Divers » Bois-Colombes : une voyageuse meurt électrocutée sur un train

Faits Divers



Bois-Colombes : une voyageuse meurt électrocutée sur un train

dimanche 30 juin 2013 à 8 h 48 min | Aucune réaction

Une jeune femme de 27 ans est morte électrocutée en tentant de sortir par la fenêtre d’un train dont les portes étaient bloquées en gare de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

Le drame s’est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi vers 1 heure du matin. La voyageuse se trouvait dans le dernier train de nuit reliant Paris-Saint-Lazare à la gare d’Ermont lorsque le conducteur a annoncé un problème technique.

Les portes du Transilien sont restées bloquées. Après une dizaine de minutes d’attente, la jeune passagère, visiblement excédée, a voulu sortir. Elle est passée par une fenêtre et a ensuite tenté de grimper sur le toit du train. Un arc électrique s’est alors formé lorsqu’elle entrée en contact avec l’alimentation électrique du wagon.

La jeune femme est morte électrocutée sur place. Malgré l’intervention rapide des secours, elle n’a pas pu être ranimer. Le train, dans lequel se trouvaient une quarantaine de voyageurs, n’a pu repartir qu’à 3 heures du matin.

La SNCF assure de son côté avoir respecté toutes les procédures prévues dans ce genre d’incident. Le conducteur du train a diffusé l’annonce pour signaler les portes bloquées et a appliqué les consignes de dépannage pour tenter de les ouvrir. Une enquête a été ouverte.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = quatre









Connexion