A La Une » Faits Divers » Accident » Accident sur l’autoroute A62 près d’Aillas : quatre morts

Accident



Accident sur l’autoroute A62 près d’Aillas : quatre morts

mercredi 19 juin 2013 à 8 h 18 min | Aucune réaction

Une collision entre un poids-lourd et une voiture a fait quatre morts mardi en milieu d’après-midi sur l’autoroute A62 à hauteur d’Aillas, en Gironde.

L’accident s’est produit aux alentours de 16 heures près de l’échangeur de La Réole, dans le sens Toulouse-Bordeaux. La voiture a fait de l’aquaplaning (*) et s’est encastrée dans un camion qui arrivait derrière elle. Les quatre occupants sont morts sur le coup.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture, avec deux couples à son bord, aurait glissée sur la chaussée et se serait immobilisée avant d’être percutée à l’arrière par le poids-lourd. La route était rendue particulièrement dangereuse en raison des dernières pluies tombées sur la Gironde.

Les deux couples, Bernard et Geneviève Goudet, âgés de 75 et 74 ans, ainsi que Marc et Bernadette Gerbaud, 75 et 67 ans, sont morts dans la collision. Les premiers habitaient à Bordeaux, les seconds venaient de Pessac.

Le chauffeur-routier, très choqué, a été évacué vers le CHU de Bordeaux. En début de soirée, il était entendu par les gendarmes pour déterminer les causes exactes de l’accident.

(*) L’aquaplaning se produit lorsque de l’eau s’infiltre entre les pneus et la route, sans pouvoir être évacuée. Le manque de contact avec la surface de la route entraîne alors une perte de contrôle du véhicule.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + = douze









Connexion