A La Une » Faits Divers » Agression » Refus de contrôle à Guérande : un chauffard ivre percute un gendarme

Agression



Refus de contrôle à Guérande : un chauffard ivre percute un gendarme

lundi 20 mai 2013 à 9 h 01 min | Aucune réaction

Un automobiliste en état d’ébriété a volontairement percuté un motard de la gendarmerie après avoir refusé de se soumettre à un contrôle dimanche après-midi à Guérande, en Loire-Atlantique.

Les gendarmes effectuaient un contrôle de vitesse sur la route à quatre voies lorsque vers 16h30, un automobiliste a été repéré à une vitesse de 153 km/h.

Deux motards de la BMO l’ont obligé à s’arrêter un peu plus loin, au rond-point de Villeneuve. Un des gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Nazaire s’est placé devant le véhicule. Mais une fois immobilisé, le conducteur a brusquement redémarré, fauchant volontairement le motard et l’entraînant sur une distance d’environ 70 mètres.

Le chauffard a ensuite pris la fuite avant d’être interpellé quelques instants plus tard à son domicile de Guérande. Connu des services de gendarmerie pour des faits de violences volontaires, l’homme présentait un taux d’alcoolémie de près d’un gramme par litre d’air expiré, soit 2 g/l de sang.

Le véhicule qu’il conduisait était recherché par la police en Italie pour une grave infraction. Le conducteur a été placé en garde à vue. Le militaire blessé a été évacué vers l’hôpital de Saint-Nazaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion