A La Une » Faits Divers » Agression » Prise d’otage dans une épicerie à Saissac : le forcené interpellé

Agression



Prise d’otage dans une épicerie à Saissac : le forcené interpellé

lundi 20 mai 2013 à 17 h 38 min | Aucune réaction

Un ancien légionnaire de 46 ans, qui retenait une caissière en otage dans une petite épicerie, a été interpellé par les gendarmes cet après-midi à Saissac, dans l’Aude.

La prise d’otage a débuté vers midi dans l’épicerie Le cabas d’Oc, un commerce de produits régionaux situé route de Revel. Le forcené, ancien légionnaire habitant à Saint-Denis, aurait menacé la caissière avec un couteau avant de la séquestrer.

La vendeuse, âgée de 25 ans et maman d’une petite fille de 2 ans, a été ligotée, mais elle a réussi à prévenir sa soeur qui elle-même a alerté la gendarmerie. L’homme réclamait de parler à son ex-compagne, mais n’aurait apparemment aucun lien avec le commerce visé.

Lorsque les premiers gendarmes sont arrivés, le preneur d’otage aurait expliqué qu’il vivait un énorme chagrin d’amour, et qu’il exigeait que son ex-compagne vienne sur place pour discuter. L’homme était armé de plusieurs couteaux.

Un important dispositif de gendarmerie a aussitôt été mis en place et le secteur a été entièrement bouclé. Le vice-procureur de la République de Carcassonne ainsi que le chef de cabinet du préfet de l’Aude se sont rendus sur place. L’ex-compagne du forcené est arrivée sur les lieux dans l’après-midi.

Après quelques temps de négociation, l’ancien légionnaire a fini par remettre ses armes et a été interpellé en douceur vers 17 heures. La jeune vendeuse, qui effectuait des remplacements depuis quelques mois dans l’épicerie, a été libérée. Elle est saine et sauve.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion