A La Une » Faits Divers » Accident » Montmort : un conducteur ivre percute un véhicule de gendarmerie

Accident



Montmort : un conducteur ivre percute un véhicule de gendarmerie

lundi 20 mai 2013 à 10 h 19 min | Aucune réaction

Un jeune conducteur de 21 ans, titulaire d’un permis probatoire, a percuté un véhicule de gendarmerie dimanche matin alors qu’il sortait de la discothèque le Planète Tilt à Montmort, en Saône-et-Loire.

Contrôlé avec un taux de 2,42 grammes d’alcool par litre de sang, l’automobiliste impliqué dans l’accident sera convoqué prochainement devant le tribunal de Chalon-sur-Saône pour conduite en état d’ivresse et vitesse excessive.

Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de la brigade motorisée du Creusot s’étaient mis en place à la sortie de la discothèque Le Tilt pour justement effectuer des contrôles d’alcoolémie.

Peu avant 4 heures du matin, un jeune homme de 21 ans, estimant que son copain avait trop bu, a décidé de prendre le volant de sa voiture. Mais à peine sorti du parking, il a embouti par l’arrière un fourgon de gendarmerie.

Le choc a été d’une telle violence que le véhicule des gendarmes s’est retrouvé fortement endommagé. L’un des militaires en poste a également été blessé. Souffrant d’une entorse aux cervicales, il a été conduit au service des urgences de l’Hôtel-Dieu du Creusot.

Le jeune chauffard, domicilié dans la région de Montceau-les-Mines, a été contrôlé avec un taux d’alcoolémie de 2,42 g/litre de sang. Il fait l’objet d’une rétention immédiate de son permis de conduire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion