A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre des Herbiers : l’ancien concubin placé en détention

Meurtre



Meurtre des Herbiers : l’ancien concubin placé en détention

mercredi 22 mai 2013 à 18 h 30 min | Aucune réaction

Un homme âgé d’une trentaine d’années, soupçonné d’avoir poignardé à mort son ex-compagne dimanche soir à son domicile des Herbiers, en Vendée, a été placé en détention provisoire.

L’auteur présumé des coups de couteau a reconnu globalement sa responsabilité, tout en affirmant ne pas se souvenir du déroulement exact des faits. Présenté hier à un juge d’instruction, il a été ensuite écroué.

Selon Hervé Lollic, procureur de la République à la Roche-sur-Yon, le mis en cause « n’admettait pas que son ancienne compagne ne l’informe pas des nouvelles modalités de sa vie privée ». Le drame s’est produit dans un contexte de séparation difficile.

Ce dimanche peu avant minuit, l’homme s’était présenté chez son ex-femme, dans une maison située impasse des Tanneurs. Une première altercation avait alors alerté les voisins. Quelques instants plus tard, ils avaient constaté que la jeune femme de 28 ans avait reçu plusieurs coups de couteau sur le seuil de l’appartement.

Pendant que les voisins prévenaient les secours, le meurtrier présumé avait pris la fuite après avoir déposé leur petite fille de 7 ans chez des proches. Grièvement blessée au thorax et à la gorge, la jeune mère de famille est malheureusement décédée avant l’arrivée des pompiers.

Une heure plus tard, le suspect s’était rendu à la gendarmerie des Herbiers où il était placé en garde à vue. L’homme avait déjà été mis en cause pour des faits de violences et se trouvait sous le coup d’une mise à l’épreuve.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion