A La Une » Société » Mariage gay : Le procureur menace les maires de Gironde

Société



Mariage gay : Le procureur menace les maires de Gironde

vendredi 31 mai 2013 à 8 h 16 min | Aucune réaction

Jeudi matin, toutes les communes de Gironde ont reçu un courrier du Procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud (photo).

Dans cette lettre (ci-dessous), celui qui va bientôt quitter la capitale gironde pour l’île de la Réunion, invoque des sanctions pour les élus récalcitrant à appliquer la loi Taubira.

Des sanctions administratives et pénales !

« J’attire votre attention sur les sanctions administratives et pénales applicables dans l’hypothèse où pour des motifs d’ordre personnel il serait refusé de célébrer un mariage ».

En Octobre 2012, devant le Congrès des maires de France, François Hollande avait déclaré « Les possibilités de délégation existent, elles peuvent être élargies et il y a toujours la liberté de conscience ».

Cette notion, que la gauche a très souvent invoqué dans l’histoire, est le « refus d’accomplir certains actes allant à l’encontre d’impératifs religieux, moraux ou éthiques ».

[cc] Source: Infos Bordeaux

Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


un + = six









Connexion