A La Une » Justice » Maltraitances sur des enfants à Rennes : 2 ans ferme pour le père

Justice



Maltraitances sur des enfants à Rennes : 2 ans ferme pour le père

mercredi 29 mai 2013 à 9 h 18 min | Aucune réaction

Un père de famille a été condamné à deux ans de prison ferme après que l’un de ses enfants se soit jeté par la fenêtre de leur appartement pour échapper aux coups.

L’homme de 61 ans était jugé pour violences sur mineurs ce mardi après-midi au tribunal correctionnel de Rennes. Condamné à deux ans ferme, il a été écroué dès la fin de l’audience. La mère, accusée de complicité, a écopé de 6 mois avec sursis.

Le mercredi 24 avril 2013, un petit garçon de 8 ans, qui voulait échapper aux violences de ses parents, a sauté par la fenêtre du cinquième étage de son immeuble dans le quartier de Bréquigny, à Rennes. Transporté à l’hôpital dans un état critique et souffrant de multiples fractures, l’enfant risque aujourd’hui d’être paraplégique. « J’avais peur que mes parents me tapent » a-t-il confié récemment aux médecins.

L’enquête a démontré que le père battait ses quatre enfants avec des câbles et des chapelets. « Il ne faut pas les croire, ils sont manipulés » a rétorqué le père lors du procès. La mère, âgée de 33 ans, n’aurait participé qu’épisodiquement aux scènes de violences.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = onze









Connexion