A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie dans une usine à Wattrelos : quatre jeunes sont morts

Incendie



Incendie dans une usine à Wattrelos : quatre jeunes sont morts

dimanche 26 mai 2013 à 19 h 46 min | Aucune réaction

Quatre jeunes hommes âgés de 19 à 22 ans sont morts samedi dans l’incendie d’un bâtiment désaffecté de l’ancienne usine Saint-Liévin, rue des Abattoirs à Wattrelos, dans le Nord.

Azzedine et Ludovic sont morts ce samedi, Yacine est décédé au cours de la nuit. Mounir, leur camarade, qui était hospitalisé dans un état critique en réanimation au CHR de Lille, a succombé à ses blessures ce dimanche.

Selon les tout premiers éléments de l’enquête, les jeunes garçons, originaires du quartier des Flandres, s’étaient réfugiés dans ce hangar abandonné vendredi soir pour y passer une partie de la nuit. Ils auraient allumé un petit feu dans l’ancien bureau de l’infirmière, sans doute pour se réchauffer.

Vers 2 heures du matin, le brasero s’est emballé et a pris feu. L’incendie a alors dégagé un important panache de fumée, asphyxiant les quatre occupants. Se sentant coincée, l’une des victimes a appelé son père au téléphone, qui a aussitôt prévenu les secours.

« Ils se sont sauvés du mauvais côté du bâtiment et se sont retrouvés coincés » indique une source proche du dossier. L’un des jeunes hommes était déjà mort à l’arrivée des secours. Le deuxième a succombé peu de temps après, et le troisième au cours de la nuit dernière. Mounir est quant à lui décédé ce dimanche après-midi au centre hospitalier de Lille.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion