A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie dans un garage à Montauban : un mort et cinq blessés

Incendie



Incendie dans un garage à Montauban : un mort et cinq blessés

dimanche 26 mai 2013 à 9 h 36 min | Aucune réaction

Un jeune adolescent est mort, une fille de 12 ans a été grièvement brûlée et quatre autres personnes blessées lors de l’incendie d’un garage dans un quartier du nord de la cité d’Ingres, à Montauban.

L’incendie s’est déclaré peu avant 15 heures dans l’impasse Nicolas Poussin où habite une famille nombreuse. Profitant de l’absence des parents, plusieurs enfants du quartier jouaient dans un garage attenant au petit pavillon.

Quand soudain, pour une raison encore inconnue, le feu s’est déclaré puis s’est propagé très rapidement. Une partie des tuiles du petit garage ont été projetées en l’air et une énorme fumée noire s’est dégagée dans le ciel. Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte et secouru les enfants.

Une jeune fille de 12 ans, grièvement brûlée aux jambes, a été transférée à l’hôpital Purpan à Toulouse. Un homme de 52 ans qui tentait d’intervenir a été légèrement brûlé et conduit au centre hospitalier de Montauban. Une adolescente de 18 ans et deux garçons âgés de 14 et 8 ans ont été plus légèrement blessés.

C’est une fois le sinistre maîtrisé que les pompiers ont découvert un corps entièrement carbonisé coincé juste derrière la porte du garage. Il s’agirait d’un adolescent ayant probablement entre 12 et 14 ans. On ignore pour le moment si la victime faisait partie de la famille habitant dans ce pavillon.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le local où jouaient les enfants renfermait des produits inflammables. Des experts de la police scientifique ont effectués des relevés afin de déterminer l’origine de ce drame.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion