A La Une » Politique » Génération identitaire réclame la démission de Hollande

Politique



Génération identitaire réclame la démission de Hollande

lundi 27 mai 2013 à 18 h 47 min | Aucune réaction

manif-generation-identitaire-solferino-parisDimanche après-midi, en marge de la grande manifestation contre le mariage homosexuel, une quinzaine de membres de Génération identitaire ont occupé temporairement le toit du siège du Parti Socialiste, rue de Solférino à Paris.

Ils sont montés sur ce toit à l’aide d’une échelle et ont déployé une banderole demandant la démission de François Hollande.

Dans un communiqué, Harlem Désir, premier secrétaire du PS a « condamné fermement l’attaque du siège du Parti socialiste par un groupe d’extrême droite identitaire et leur tentative d’intrusion dans nos locaux ». Une « attaque », rien de moins. Le Parti socialiste a immédiatement demandé l’expulsion des manifestants par la police; ils ont été arrêtés.

Génération identitaire comporte décidément des escaladeurs maitres dans l’art des actions non-violentes spectaculaires : le mouvement s’était fait connaitre par la demande d’un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées depuis le toit du chantier de la future mosquée cathédrale de Poitiers le 20 octobre dernier, action qui avait eu un retentissement énorme dans les médias français et même étrangers.

Eduardo Rihan-Cypel, l’un des porte-parole du PS, a demandé à nouveau la dissolution de « ces groupes extrémistes qui portent atteinte à la démocratie ».

[cc] Source: Novopress






Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion