A La Une » Faits Divers » Agression » Gendarme percuté par une voiture à Fosses : le conducteur écroué

Agression



Gendarme percuté par une voiture à Fosses : le conducteur écroué

lundi 20 mai 2013 à 9 h 40 min | Aucune réaction

Le jeune automobiliste qui a volontairement percuté un gendarme vendredi lors d’un rodéo sauvage à Fosses, dans le Val-d’Oise, a été mis en examen et écroué.

A l’issue de sa garde à vue, le conducteur, déjà connu des services de police, a été présenté devant un magistrat du parquet de Pontoise. Il a été mis en examen pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’ordre public puis placé en détention.

Les gendarmes avaient été alertés vendredi en fin d’après-midi qu’un rodéo sauvage impliquant trois véhicules était en train de se produire aux abords du lycée professionnel Charles Baudelaire. Arrivé sur place, un des gendarmes a été volontairement percuté par une voiture qui tentait de prendre la fuite. Souffrant d’une fracture au bassin et d’un traumatisme crânien, le militaire a été transporté à l’hôpital de Gonesse.

Six individus, pour la plupart originaires de Goussainville, ont été interpellés après les faits puis placés en garde à vue. Le conducteur de la voiture impliquée dans l’accident a reconnu avoir foncé sur le gendarme, expliquant avoir agi sous l’emprise de l’alcool. Quatre de ses amis ont été mis en examen pour recel de malfaiteur et entrave à l’exercice de la justice.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion