A La Une » Faits Divers » Meurtre » Fusillade à Metz : un homme de 29 ans abattu sur un parking

Meurtre



Fusillade à Metz : un homme de 29 ans abattu sur un parking

mercredi 29 mai 2013 à 19 h 23 min | Aucune réaction

Tahiry Robert, un homme de 29 ans, a été abattu de plusieurs balles lundi soir sur le parking du supermarché Cora, dans le quartier Borny, à l’est de Metz (Moselle).

La fusillade a eu lieu peu avant 21 heures. Tahiry Robert, défavorablement connu des services de police, a été abattu de trois balles alors qu’il se trouvait sur le parking du Cora-Technopôle à Metz-Borny. Il s’agit vraisemblablement d’un règlement de comptes.

Le jeune homme accompagnait un ami et l’attendait dans sa voiture sur le parking lorsqu’un individu s’est approché de lui et a ouvert le feu. L’une des balles a traversé le corps de la victime. très grièvement blessé, Tahiry Robert n’avait aucune chance de s’en sortir. Transporté en urgence à l’hôpital de Mercy, il a succombé à ses blessures après une nuit passée en soins intensifs.

L’homme qui accompagnait la victime a été placé en garde à vue. Il a pu livrer quelques éléments permettant de reconstituer le déroulement de la soirée. Résident dans un foyer de l’agglomération de Metz, il dit avoir rencontré Tahiry en fin de journée, près de la place du Marché. Les deux hommes s’étaient perdus de vue depuis plusieurs mois. Après quelques mots échangés, Tahiry lui aurait proposé de l’amener en voiture au centre commercial.

Lorsque l’homme s’est fait tiré dessus, c’est cet ami qui a conduit le blessé à l’hôpital. Après avoir été longuement interrogé par la brigade criminelle, ce témoin clé a été ensuite remis en liberté. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

Les services de police lance un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs du crime. Toute personne susceptible de fournir des renseignements sur cette fusillade est priée de contacter la police au 03.87.16.15.02







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ trois = quatre









Connexion