A La Une » Faits Divers » Agression » Enseignante agressée à La Rochelle : un élève mis en examen

Agression



Enseignante agressée à La Rochelle : un élève mis en examen

mardi 28 mai 2013 à 12 h 45 min | Aucune réaction

Une enseignante, qui avait simplement demandé à un élève de retirer ses écouteurs, a été violemment agressée en pleine classe vendredi dernier au collège Beauregard, à La Rochelle.

L’adolescent de 13 ans a été placé en garde à vue puis présenté au juge des enfants.

Mis en examen pour violences volontaires, il a ensuite été placé sous contrôle judiciaire.

L’agression a eu lieu vendredi dans une classe de cinquième. L’enseignante, arrivée dans le collège en début d’année, a demandé à un élève de retirer les écouteurs de ses oreilles. Celui-ci l’a alors poussée, la faisant tomber lourdement sur la tête. Les pompiers ont dû l’emmener à l’hôpital Saint-Louis pour des examens, puis elle est ressortie dans la soirée.

Le jeune garçon, quant à lui, a quitté le collège entre deux policiers, direction le commissariat. L’élève « n’a pas mesuré la portée de son geste », a déclaré la principale du collège de Beauregard. « Il pleurait en garde à vue et il est complètement dépassé » par ce qu’il a fait a indiqué de son côté le parquet.

L’enseignante a tout de même porté plainte et l’adolescent, jusqu’alors inconnu de la justice, a été placé sous liberté surveillée dans l’attente de son jugement.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion