A La Une » Faits Divers » Suicide » Drame à Proyart : un enfant de 10 ans se tue avec un fusil

Suicide



Drame à Proyart : un enfant de 10 ans se tue avec un fusil

dimanche 19 mai 2013 à 18 h 40 min | Aucune réaction

Un enfant de 10 ans s’est donné la mort avec un fusil de chasse samedi en fin d’après-midi à Proyart, une petite commune située à une vingtaine de kilomètres de Péronne, dans la Somme.

Les faits se sont produits vers 17 heures alors que le jeune garçon se trouvait seul avec son frère aîné au domicile de leur père. Selon le parquet d’Amiens, la thèse du suicide est privilégiée.

Le père des enfants était au travail et la maman était hospitalisée au moment des faits. Le père de famille, âgé de 46 ans, et le frère de la victime, en état de choc, ont été conduit à l’hôpital avant d’être entendus par les enquêteurs. Ils ne sont pas suspects dans cette affaire, a précisé le procureur qui exclue catégoriquement l’intervention  d’un tiers.

L’enfant aurait pu se donné la mort après une dispute avec son frère âgé de 15 ans. Mais pour le moment, les circonstances du suicide restent floues. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce terrible drame et l’arme a été envoyée à un laboratoire spécialisé pour expertise. Une autopsie du corps est prévue mardi matin.

Un psychologue sera présent mardi matin à l’école voisine de Lihons où le jeune garçon était scolarisé. En 2008, un drame similaire s’était déjà produit dans ce village. Un adolescent s’était donné la mort avec un fusil de chasse.


Termes relatifs à cette page: , , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion