A La Une » Faits Divers » Disparition » Disparition de Fiona : le parquet ouvre une information judiciaire

Disparition



Disparition de Fiona : le parquet ouvre une information judiciaire

mardi 14 mai 2013 à 18 h 08 min | Aucune réaction

Sans nouvelle de la petite Fiona, disparue depuis dimanche dans un parc à Clermont-Ferrand, le parquet a décidé de passer à la vitesse supérieure en ouvrant une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

Fiona, cinq ans, a disparu dimanche après-midi dans le parc Montjuzet pendant que sa mère s’est assoupie une quinzaine de minutes. La police lance un appel à témoins.

La jeune mère de famille, enceinte de six mois de son nouveau compagnon, avait emmené Fiona et sa petite soeur de 2 ans jouer dans le parc. Elle s’est assoupie un quart d’heure. A son réveil, l’aînée avait disparu. Le parc a été ratissé par plus d’une centaine de militaires, en vain. « On est dans l’idée qu’elle a pu être enlevée et quitter le parc avec un adulte » a expliqué Pierre Sennès, procureur de la République de Clermont-Ferrand.

« Nous n’avons pas de témoignage signalant que la fillette serait montée dans une voiture, mais, par déduction, cette hypothèse est une hypothèse majeure » a-t-il précisé. Faute de témoignages, le plan alerte enlèvement n’a pas pu être déclenché.

Plusieurs témoins attestant de la présence de Fiona dans le parc au moment de sa disparition, il n’y a donc aucune « raison de mettre en cause la parole de la mère » a expliqué le procureur. L’appartement familial, situé dans le quartier Goncourt, a été fouillé lundi soir par la police scientifique.

Au lendemain de la disparition de la fillette, la police a lancé un appel à témoins. Fiona est blonde au teint clair et aux yeux bleu-vert, de type européen et mesure 1m10. Elle était vêtue d’un survêtement noir avec un logo blanc Hello Kitty, de tennis noires, et portait au cou une chaîne en or. Toute personne pouvant apporter des renseignements peut contacter le 04.63.05.22.21 ou le 07.77.97.08.59


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion