A La Une » Faits Divers » Disparition » Disparition à Bordeaux : un étudiant volatilisé près de la Garonne

Disparition



Disparition à Bordeaux : un étudiant volatilisé près de la Garonne

mercredi 22 mai 2013 à 8 h 51 min | Aucune réaction

Cédric Briant, un jeune étudiant de 21 ans, a disparu dans la nuit de samedi à dimanche alors qu’il se trouvait avec des amis sur les quais de la Garonne, à Bordeaux.

Il était venu avec des amis pour rejoindre un camarade et faire la fête. Depuis, il est introuvable. Une disparition jugée suffisamment inquiétante puisqu’une enquête a été ouverte et confiée à la brigade départementale de protection de la famille.

Ce sont les parents de Cédric qui ont donné l’alerte dimanche après-midi. Leur fils, étudiant en deuxième année de BTS à la Maison de la formation de Poitiers, n’a plus donné signe de vie depuis la nuit précédente. Il a disparu entre 2 heures et 2h30 du matin. Trois de ses amis l’ont perdu de vue sur les quais de la Garonne alors qu’ils sortaient d’une soirée alcoolisée.

En sortant du bar El Asador sur le quai Sainte-Croix, les jeunes, très alcoolisés, se sont dirigés vers le quai Paludate. Puis, en arrivant vers le quai de la Grave, Cédric se serait écarté du groupe pour parler à d’autres jeunes. Quand ses amis se sont retournés, il n’était plus là.

Craignant d’égarer leurs effets personnels ou de se les faire voler, les jeunes n’avaient pris qu’un seul téléphone portable. Cédric n’en avait donc pas au moment de sa disparition. Les camarades de Cédric ont tous été entendus et des images de vidéosurveillance étaient en cours d’analyse. Pour l’instant, les recherches par la brigade nautique sur la Garonne n’ont rien donné.

Un hélicoptère de la gendarmerie devait survoler hier après-midi le secteur où le jeune homme a disparu. Des équipes cynophiles ont été appelées en renfort. A ce stade de l’enquête, aucune hypothèse n’est écartée et toutes les pistes sont explorées. Un appel à témoins a été lancé.

Le jeune homme, originaire de Niort, était vêtu d’une chemise à carreaux orange et bleue et d’un jean. Toute personne pouvant apporter un témoignage peut contacter le 0800.004.938







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion