A La Une » Faits Divers » Disparition » Deux mystérieuses disparitions dans les Pyrénées-Orientales

Disparition



Deux mystérieuses disparitions dans les Pyrénées-Orientales

mercredi 15 mai 2013 à 19 h 28 min | Aucune réaction

Sylvie Rondeau et Bernard Mette, deux personnes sans aucun lien entre elles, ont disparu de manière inquiétante depuis le dimanche 5 mai à Amélie-les-Bains et Céret, dans les Pyrénées-Orientales.

La première a quitté son domicile le dimanche matin en laissant un mot sur la table pour indiquer qu’elle partait pique-niquer. Le second a disparu le soir-même de la maison de Céret où il est hébergé par un foyer de solidarité.

Sylvie Rondeau épouse Tripiana, 59 ans, est partie de son domicile d’Amélie-les-Bains le dimanche 5 mai 2013 au petit matin alors que son mari dormait encore et qu’elle venait de lui donner ses médicaments. A son réveil, Antoine a trouvé un mot sur la table indiquant qu’elle était partie pique-niquer et faire des photos. Depuis ce jour, son épouse n’a plus donné aucun signe de vie. Il n’a signalé sa disparition que mardi soir.

Sylvie est partie à bord de sa voiture, une Renault Clio grise immatriculée AG-599-EM. Elle avait avec elle ses papiers, sa carte bancaire et une centaine d’euros en liquide. En revanche, elle a laissé son téléphone portable à la maison. Les gendarmes, qui ont engagé des recherches dès que l’alerte leur a été donnée, n’ont donc pas pu la localiser.

Le couple vit ensemble depuis environ 14 ans et s’est marié il y a 4 mois. Il y a quelques années, elle était déjà partie une quinzaine de jours du domicile conjugal. On l’avait retrouvé en Cerdagne, sans qu’elle ne puisse donner d’explications.

Dimanche, un hélicoptère a été appelé en renfort pour survoler le secteur d’Amélie. Les recherches n’ont toujours rien données. Lundi, les recherches ont été étendues à l’ensemble du département et cette dame a été inscrite au fichier des personnes disparues.

Une autre disparition tout autant mystérieuse

Bernard Mette a lui aussi disparu le dimanche 5 mai 2013. Il a été vu pour la dernière fois vers 20 heures par son colocataire dans la maison de Céret où il est hébergé par un foyer de solidarité. L’homme vient de subir une amputation d’un doigt et il reçoit des soins à domicile tous les deux jours. C’est l’infirmière qui, inquiète de son absence, a signalé sa disparition. Il est depuis introuvable.

Bernard est parti avec son portable, mais celui-ci est désormais éteint. La géolocalisation a néanmoins permis de déterminer qu’il l’avait utilisé mardi matin sur Perpignan. Le sexagénaire ne dispose ni de moyen de transport, ni de papiers d’identité.

Appel à témoins

Suite à ces disparitions inquiétantes, la gendarmerie a lancé un appel à témoins. Sylvie Tripiana mesure 1m53, a les cheveux châtains mi-long et porte des lunettes. Corpulente, elle marche à l’aide d’une canne en raison d’une prothèse au genou. Bernard Mette mesure 1m65, est corpulent, avec un début de calvitie et les cheveux gris. Il porte un bandage à la main. La dernière fois qu’il a été aperçu, il portait un blouson beige et des baskets.

Toute personne pouvant apporter des informations sur ces deux personnes est priée de contacter la gendarmerie de Céret au 04.68.68.48.10







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion