A La Une » Internet » Coupure d’Internet et de téléphone à Cabestany : enfin le retour !

Internet



Coupure d’Internet et de téléphone à Cabestany : enfin le retour !

mardi 14 mai 2013 à 14 h 13 min | Aucune réaction

Un incendie dans un local technique de France Télécom a privé Cabestany et Saleilles de téléphone et d’Internet pendant près de 11 jours pour certaines personnes !

L’incendie du central téléphonique de Cabestany s’est déclaré le vendredi 3 mai vers 14 heures. Les clients SFR, derniers à avoir été secourus, viennent enfin de retrouver leur ligne ce midi. Les infos sur LibertaLand vont pouvoir reprendre dès ce soir.

L’incendie s’est déclaré dans un transformateur électrique qui a surchauffé. Malgré l’intervention rapide des pompiers, tout a été détruit. Selon Christian Gesbert, chargé de communication de France Télécom, 10 à 12.000 abonnés ont été privés de ligne. Une cinquantaine de techniciens et d’experts ont été mobilisés en urgence et se sont relayés jour et nuit sans interruption.

Un camion venu spécialement de Bretagne et chargé d’équipements temporaires a bien été mis en place en début de semaine dernière, mais seuls les abonnés Orange, Free et Bouygues ont été dépannés.

Pour SFR, il aura fallu attendre une pièce de rechange qui est enfin arrivée ce matin.

 

 

Les Infos de LibertaLand reprendront leur cours normal dès ce soir vers 18 heures. Merci à toutes et à tous de votre fidélité et encore désolé pour cette interruption indépendante de notre volonté.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion