A La Une » Faits Divers » Meurtre » Cadavre dans une valise à Lorient : la victime identifiée

Meurtre



Cadavre dans une valise à Lorient : la victime identifiée

lundi 27 mai 2013 à 11 h 09 min | Aucune réaction

Le cadavre d’un homme, qui avait été retrouvé en juillet 2011 dans une valise flottant à l’entrée de la rade de Lorient, a enfin pu être identifié.

Il s’agit d’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, d’origine maghrébine, qui était salarié dans un salon de massage en région parisienne. Le corps a pu être identifié grâce à la clé découverte dans l’une de ses poches qui correspondait à un appartement.

Le mercredi 13 juillet 2011, deux plaisanciers avaient découvert une grosse valise flottant sur l’eau dans la rade de Lorient. A l’intérieur, se trouvait le cadavre d’un homme, pieds et poings liés, le visage recouvert de ruban adhésif.

Le corps ne portait aucune trace de coups ni de blessures. L’autopsie avait révélé que la victime était décédée par asphyxie mécanique à la suite de l’intervention d’un tiers. Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour séquestration et assassinat.

Afin d’identifier le corps, les enquêteurs avaient effectué une reconstitution faciale puis avaient lancé un appel à témoins. Mais les recherches étaient restées vaines. Seuls indices restant pour faire avancer l’enquête : une ceinture de marque italienne et une clé de haute sécurité retrouvée dans une des poches de la victime.

Pendant un an et demi, les enquêteurs ont donc cherché à retrouver l’origine de cette clé, un modèle dont il n’existe que 400 exemplaires en France. Ils ont visité les différents grossistes et détaillants qui la commercialise, puis un serrurier s’est finalement souvenu être intervenu dans un appartement inoccupé de la région parisienne. La fameuse clé correspondait à la serrure.

Les enquêteurs, qui ont désormais un nom, vont pouvoir étudier l’entourage de la victime afin de tenter de résoudre ce meurtre.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion