A La Une » Faits Divers » Braquage » Braquage à Rillieux-la-Pape : des convoyeurs de fonds attaqués

Braquage



Braquage à Rillieux-la-Pape : des convoyeurs de fonds attaqués

mercredi 1 mai 2013 à 11 h 01 min | Aucune réaction

Des convoyeurs de fonds ont été victimes d’un braquage éclair mardi matin alors qu’ils s’apprêtaient à approvisionner le distributeur d’une agence de la Caisse d’Epargne à Rillieux-la-Pape, près de Lyon.

L’attaque s’est déroulée peu avant 8 heures, juste au moment où un camion de la société Loomis s’est arrêté devant la banque située avenue de l’Europe.

Les deux convoyeurs allaient approvisionner le distributeur automatique de billets lorsque deux individus ont surgi et les ont aspergés de gaz lacrymogène. Sous la menace, les malfaiteurs se sont fait remettre deux valises avant de prendre la fuite à bord d’une Renault Mégane conduite par un troisième homme.

Les braqueurs savaient à priori que le distributeur de cette agence était le premier point d’approvisionnement de la tournée des convoyeurs. Les deux valises de billets contenaient 125.000 euros, mais étaient piégées par un système d’encre indélébile.

Les policiers auraient aperçu leur véhicule quelques minutes plus tard à Beynost, mais il n’a pas été identifié formellement. Les individus n’ont pas encore été retrouvés. La PJ de Lyon est chargée de l’enquête.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion