A La Une » Faits Divers » Incendie » Attentat près d’Ajaccio : un bâtiment de la police détruit

Incendie



Attentat près d’Ajaccio : un bâtiment de la police détruit

dimanche 26 mai 2013 à 11 h 41 min | Aucune réaction

Les locaux du Groupe d’Intervention Régional de Corse ont été entièrement détruits par un attentat dans la nuit de samedi à dimanche près d’Ajaccio.

L’explosion s’est produite vers 3h30 du matin et a été suivie d’un incendie qui a fait d’importants dégâts. Les locaux du GIR, situé sur la route de Campo Dell Oro, près de l’aéroport d’Ajaccio, ont été soufflés par la déflagration. Il n’y a eu aucuns blessés.

Une bouteille de gaz couplé à un dispositif de mise à feu avait été déposée près du bâtiment abritant le centre d’écoute du GIR. Le site n’était pas placé sous vidéosurveillance. Aucune revendication n’a été trouvée sur les lieux de l’attentat.

Le préfet de région et le procureur de la République d’Ajaccio se sont rendus sur place. Le parquet anti-terroriste de Paris a été saisi de l’enquête et les investigations ont été confiées à la DRPJ.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion