A La Une » Faits Divers » Accident » Un TER percute un camion-grue à Marseille : 32 blessés

Accident



Un TER percute un camion-grue à Marseille : 32 blessés

mardi 16 avril 2013 à 18 h 48 min | Aucune réaction

Une violente collision entre un train et un camion-grue s’est produite ce matin sur le chemin de la Passet à Saint-Henri dans le 16e arrondissement de Marseille.

L’accident s’est produit vers 8h30. Le TER effectuant la liaison Miramas-Marseille a percuté l’engin de levage puis la grue de ce dernier est venue s’encastrer à l’avant du train. Les dégâts sont considérables et le bilan fait état de 32 blessés, dont un grave.

Il y avait 75 passagers dans le train lorsque la collision a eu lieu. Le chauffeur du camion-grue est plus sérieusement atteint. Agé d’une quarantaine d’années, il a été transporté à l’hôpital Nord. Les 31 autres blessés souffrent de légères plaies et de contusions. Toutes les victimes ont été prises en charge par les marins-pompiers. Réseau ferré de France a précisé ce matin que le signal lumineux et les barrières du passage à niveau avaient correctement fonctionné.

Le téléphone portable du chauffeur du camion-grue a été retrouvé à proximité de l’accident. Les enquêteurs se demandent si ce dernier était au téléphone au moment de la collision. La Brigade criminelle de la Sûreté départementale est chargée de l’enquête.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ six = quinze









Connexion