A La Une » Justice » Meurtre de Pierre Nasica : Yacine condamné à 20 ans de réclusion

Justice



Meurtre de Pierre Nasica : Yacine condamné à 20 ans de réclusion

samedi 13 avril 2013 à 7 h 49 min | Aucune réaction

Yacine Sid a été condamné ce vendredi à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Pierre Nasica, l’adolescent de 16 ans tué à coups de couteau fin 2010 à Belfort.

Le prévenu, qui comparaissait depuis lundi devant la cour d’assises de Haute-Saône, avait fini par avoué le crime après deux ans de silence. La peine prononcée par les jurés à son encontre est conforme aux réquisitions de l’avocate générale.

Après avoir nié le meurtre pendant plus de deux ans, Yacine Sid avait avoué lundi devant la cour avoir tué Pierre Nasica le 27 novembre 2010 de 25 coups de couteau. Le corps du jeune garçon avait été retrouvé le 1 décembre sur le parking de l’Arsenal, au pied des fortifications du château de Belfort.

Le meurtrier, âgé de 18 ans au moment des faits, achetait des vêtements sur internet avec une carte bleue volée et les faisait livrer chez la famille de Pierre Nasica à son insu. Les deux amis avaient rendez-vous le jour du crime, pour justement en discuter. Et c’est au cours de cette fameuse discussion qu’il a commis l’irréparable.

A l’énoncé du verdict, les parents de Yacine Sid ont fondu en larmes. L’accusé est reparti de son box sans réaction à l’annonce de sa peine.

Christine Nasica, la mère de la victime, espère que les avocats de Yacine ne feront pas appel dans les dix jours, pour dit-elle « tourner définitivement la page » de ce procès.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + sept =









Connexion