A La Une » Faits Divers » Viol » Viols dans un lycée de Toulouse : deux élèves mis en examen

Viol



Viols dans un lycée de Toulouse : deux élèves mis en examen

vendredi 1 mars 2013 à 18 h 43 min | Aucune réaction

Deux lycéens de 16 ans, soupçonnés d’avoir fait subir des sévices sexuels à d’autres élèves du lycée des métiers de l’hôtellerie d’Occitanie, ont été mis en examen hier pour viols, agressions sexuelles et violences aggravées.

Le parquet de Toulouse a requis leur placement en détention, mais il n’a pas été suivi par le juge. Les deux suspects, originaires de Haute-Garonne, ont été placés sous contrôle judiciaire.

L’affaire a éclaté il y a une quinzaine de jours lorsque des rumeurs ont parcouru l’établissement scolaire. Après avoir reçu un courrier d’une victime, le proviseur a immédiatement alerté l’inspection d’académie. La section de recherches de la gendarmerie a alors été saisie pour enquêter sur des soupçons de viols commis à l’internat du lycée hôtelier de Toulouse. Deux garçons de 16 ans auraient en effet subi des sévices sexuels répétés entre septembre 2012 et février 2013.

Les deux suspects, scolarisés en classes de Première, avaient été écartés du lycée en attendant les résultats de l’enquête. Présentés au juge d’instruction jeudi matin, ils ont été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et violences aggravées. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire strict avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion