A La Une » Faits Divers » Pontcharra : un enfant de 9 ans retrouvé pendu dans une grange

Faits Divers



Pontcharra : un enfant de 9 ans retrouvé pendu dans une grange

lundi 25 mars 2013 à 10 h 59 min | Aucune réaction

Un enfant de 9 ans a été retrouvé pendu dans une grange dimanche après-midi à Pontcharra, en Isère.

L’enfant jouait dans une grange à deux niveaux située en face de la maison familiale, au lieu-dit le Malbourget, lorsque le drame s’est produit.

Réanimé sur place, il a été évacué dans un état très grave vers les urgences du CHU de la Tronche. La thèse accidentelle est privilégiée.

Vers 16h30, il avait appelé son frère âgé de 15 ans pour que celui-ci vienne le retrouver. En arrivant dans la grange, l’ainé a remarqué la position anormale de son frère. Il a immédiatement appelé son père qui a découvert son fils pendu à une vieille corde qui se trouvait là depuis des années.

En arrêt cardio- respiratoire, l’enfant, que son père a aussitôt détaché de la corde, a été réanimé par une voisine infirmière qui lui a fait un massage cardiaque. Il a ensuite été transporté aux urgences pédiatriques de La Tronche, près de Grenoble. Son pronostic vital serait engagé.

Les gendarmes de Meylan, en charge de l’enquête, privilégient la thèse de l’accident. Les parents du jeune garçon, très choqués, n’ont pas pu être entendus.


Termes relatifs à cette page: , , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = neuf









Connexion