A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre à La Rochelle : un homme abattu d’un coup de fusil

Meurtre



Meurtre à La Rochelle : un homme abattu d’un coup de fusil

dimanche 17 mars 2013 à 9 h 25 min | Aucune réaction

Le corps d’un homme âgé de 32 ans, vraisemblablement tué d’un coup de fusil, a été découvert jeudi soir dans un appartement du quartier de Mireuil, à La Rochelle.

C’est le locataire de l’appartement qui a fait la macabre découverte en passant prendre le courrier dans l’immeuble Le Bossuet, avenue des Grandes-Varennes. Cet homme, qui n’occupait plus les lieux, avait semble-t-il prêté son appartement à la victime.

Lorsqu’il est entré dans le logement, dont la porte était ouverte, il a découvert le corps gisant dans un fauteuil au milieu du salon. Selon les premières constatations, la dépouille du jeune homme ne présentait pas de traces de violences, mais la marque d’une blessure par balle au niveau du cou, ce qui laisse penser à une exécution.

L’autopsie pratiquée ce vendredi après-midi a d’ailleurs confirmé la mort par un coup de fusil. Aucune trace d’effraction n’a été relevée et aucune arme n’a été trouvée sur place. Une voisine a simplement indiqué aux enquêteurs avoir entendu un coup de feu la veille vers 23h30.

La victime était connue des services de police et de justice pour des affaires de stupéfiants. S’agit-il d’un règlement de comptes ? Le parquet de La Rochelle dit n’avoir aucun élément sur ce meurtre étrange. Pour le moment, aucune piste n’est écartée. Les enquêteurs de la police judiciaire sont chargés des investigations.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion