A La Une » Faits Divers » Meurtre » Lycéen poignardé à Blaye : le suspect mis en examen pour meurtre

Meurtre



Lycéen poignardé à Blaye : le suspect mis en examen pour meurtre

vendredi 22 mars 2013 à 9 h 53 min | Aucune réaction

L’adolescent de 17 ans, soupçonné d’avoir poignardé un de ses camarades mardi matin au Lycée de l’Estuaire à Blaye, a été mis en examen hier soir pour homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Le parquet de Bordeaux, qui a ouvert une information judiciaire pour assassinat, a confié l’affaire à deux magistrats spécialisés dans la justice des mineurs. Les juges ont qualifié l’acte d’homicide volontaire sans préméditation.

L’auteur du coup de couteau, déféré au parquet ce jeudi à l’issue de sa garde à vue, a reconnu son implication dans les faits, sans toutefois donner d’explication cohérente à son geste. Le jeune garçon a tenu des propos contradictoires sur le caractère prémédité ou non de l’acte. Il portait le couteau sur lui au moment de l’agression et il semblerait que ce n’était pas la première fois qu’il se promenait avec cette arme. Un élément qui fut déterminant dans la décision du parquet de retenir ou non la préméditation.

Sylvain, élève de 15 ans scolarisé en classe de seconde, avait été violemment poignardé à la gorge mardi matin alors qu’il se trouvait en cours dans un atelier de plomberie du Lycée professionnel de l’Estuaire. Il est décédé la nuit dernière des suites de ses blessures.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + quatre =









Connexion