A La Une » Société » La photo qui laisse penser que Belmokhtar est mort

Société



La photo qui laisse penser que Belmokhtar est mort

mardi 5 mars 2013 à 7 h 00 min | Aucune réaction

Une photo présentée comme étant celle du cadavre du chef islamiste Mokhtar Belmokhtar a été publié lundi soir sur le site Internet de RFI.

Cette photo a été prise le dimanche 3 mars 2013 par Madjiasra Nako, envoyé spécial de RFI à Tessalit, dans l’extrême nord-est du Mali. Ce sont des militaires tchadiens revenant du front qui lui ont montré des photos prises sur leur téléphone portable.

Ces derniers affirment en effet que ce cadavre est bien celui de Mokhtar Belmokhtar dit « Le Borgne », et qu’il aurait été tué samedi dans la vallée d’Ametetai. Sur le cliché, l’homme  est en treillis et son visage est maculé de sang.

De son côté, le président tchadien Idriss Déby a une nouvelle fois affirmé que ses troupes avaient bien abattu Mokhtar Belmokhtar mais que sa dépouille n’avait pas été exposée par respect des principes de l’Islam.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion