- LibertaLand Infos – Les Faits Divers - http://www.libertaland.com -

Fusillade devant une crèche à Montreuil : un homme blessé

Un homme de 25 ans a été blessé lors d’une violente fusillade survenue hier après-midi devant une crèche et une école maternelle de Montreuil, en Seine-Saint-Denis.

Un échange de tirs avec des fusils de chasse a eu lieu entre plusieurs individus appartenant à la communauté des gens du voyage. Un homme âgé de 25 ans a été touché au niveau de l’épaule gauche. Transporté à l’hôpital de Montreuil, ses jours ne sont pas en danger.

Il était presque 16 heures et la fin de la classe était proche lorsque des coups de feu ont été tirés dans la petite rue Henri-Wallon, dans un terrain vague situé juste en face de la crèche et du groupe scolaire. Deux hommes sont arrivés en voiture et ont tiré à coups de fusil de chasse sur des caravanes où logent des gens du voyage sédentarisés.

Lorsque les coups ont commencé à retentir, les mères de famille, qui venaient récupérer leurs enfants, se sont immédiatement couchées à terre. D’autres hommes sont sortis de la caravane avec des fusils et se sont mis à tirer, évoquent certains témoins. De son côté, la préfecture de Seine-Saint-Denis affirme qu’il n’y aurait pas eu de riposte.

La piste d’un différend familial

Lors de la fusillade, une balle a atteint la voiture d’une auxiliaire de la crèche. Puis un homme, faisant parti des gens du voyage, a été blessé à l’épaule gauche. Cinq douilles de 22 long-rifle ont été retrouvées sur place. Les tireurs ont ensuite pris la fuite en passant par le lycée horticole.

Très rapidement, deux hommes de la même famille ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Montreuil. La piste d’un règlement de compte entre deux familles rivales de gens du voyage est évoquée.

Dominique Voynet, maire EELV de Montreuil, s’est rendue sur place. Un accueil psychologique pour les enfants et les parents doit être mis en place dès ce matin. L’enquête a été confiée au SDPJ de la Seine-Saint-Denis.