A La Une » Faits Divers » Evasion au tribunal de Poitiers : Abdelkader Azza recherché

Faits Divers



Evasion au tribunal de Poitiers : Abdelkader Azza recherché

mardi 19 mars 2013 à 8 h 07 min | Aucune réaction

Abdelkader Azza, l’individu qui s’est évadé par les toits du palais de justice hier matin à Poitiers, est toujours activement recherché par les policiers.

Le fuyard, menotté et blessé à un genou, a réussi à s’échapper malgré l’important déploiement des forces de l’ordre et du GIPN. Le procureur de la République de Poitiers a annoncé hier qu’un avis de recherche était lancé à l’encontre d’Abdelkader Azza.

Après une journée intense de recherches sur les toits et dans les immeubles du centre-ville de Poitiers, cet homme âgé de 34 ans, interpellé ce week-end pour tentative d’homicide sur sa conjointe, est donc toujours en fuite. Les policiers ont fouillé l’intérieur des boutiques alentours, mais beaucoup d’entre-elles étaient fermées. Les recherches sont restées vaines et le dispositif de sécurité bouclant le quartier du palais de justice a été levé en fin d’après-midi. De nombreuses patrouilles ont toutefois été organisées en début de soirée.

Abdelkader Azza devait être présenté ce lundi en comparution immédiate pour tentative d’homicide et violences sur sa compagne. Pour cela, il est arrivé au tribunal vers 8 heures afin d’être entendu par le juge d’instruction.

Menotté dans un local situé au dernier étage du bâtiment, le prévenu a réussi à passer entre deux plaques de plexiglas, un dispositif anti-défenestration, puis à gagner les toits du palais de justice avant de disparaître.

L’homme avait été interpellé samedi dans le quartier de Beaulieu. Également soupçonné de violence sur une amie de sa compagne, il devait être pour ces faits mis en examen pour tentative de meurtre. En 2004, il avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour violence par conjoint.

Un appel à témoins a été lancé par la police. Abdelkader Azza est habillé d’une veste beige et d’un pantalon clair. Il est blessé à la jambe gauche et porte un bandage. Toute personne susceptible de fournir des renseignements ou ayant aperçu cet individu peut contacter le commissariat de Poitiers en appelant le 17.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


trois + = onze









Connexion