A La Une » Faits Divers » Accident » Course poursuite à Pierrelatte : cinq policiers blessés

Accident



Course poursuite à Pierrelatte : cinq policiers blessés

vendredi 15 mars 2013 à 8 h 18 min | Aucune réaction

Cinq policiers municipaux ont été blessés jeudi soir lors d’une course-poursuite avec un véhicule suspect sur la départementale 59 à Pierrelatte, dans la Drôme.

L’accident, impliquant deux voitures de la police municipale de Bollène, s’est produit vers 17h30 près de la ferme aux Crocodiles. Les policiers poursuivaient une Renault Mégane suspecte signalée sur plusieurs lieux où ont été commis des cambriolages.

Le véhicule des malfaiteurs présumés a soudain fait une manoeuvre pour s’enfuir sur une rue adjacente et une des voitures de police a mordu sur le bas-côté en voulant faire demi-tour. Elle est allée percuter le second véhicule municipal qui arrivait derrière. Une collision très violente puisque la voiture percutée a fini sur le toit.

Cinq des policiers ont été blessés, dont deux assez grièvement. L’un a été touché à la clavicule, l’autre a dû être désincarcéré par les pompiers. Tous ont été évacués vers l’hôpital de Montélimar. Les malfaiteurs présumés, au nombre de trois selon certains témoins, sont quant à eux parvenus à prendre la fuite.

Le parquet de la Drôme a confié l’enquête aux gendarmes de Pierrelatte. Les militaires devront notamment essayer de comprendre pourquoi les policiers municipaux de Bollène intervenaient si loin de leur zone de compétence.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + six =









Connexion