A La Une » Société » Champigny-sur-Marne : dix trafiquants de drogue liberés suite à une erreur

Société



Champigny-sur-Marne : dix trafiquants de drogue liberés suite à une erreur

vendredi 1 mars 2013 à 11 h 38 min | Aucune réaction

Dix trafiquants de drogue, soupçonnés d’appartenir à un réseau solidement implanté dans la cité des Boullereaux, à Champigny-sur-Marne, ont été libérés hier matin suite à une erreur de procédure.

Le juge d’instruction en charge du dossier a tout simplement fait une erreur de date entre les ordonnances de renvoi et de maintien en détention. Le tribunal correctionnel de Créteil n’a pas eu d’autre choix que de libérer les suspects.

Ces dix individus avaient été interpellés fin 2011 dans le cadre du démantèlement d’un réseau de trafic de cannabis dans la cité des Boullereaux, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Considérée comme la deuxième plus grande plaque-tournante du trafic de cannabis de la région parisienne, cette cité avait alors été surnommée Shitland.

Hier matin, suite à l’audience qui a duré près de deux heures, le Tribunal correctionnel de Créteil a finalement ordonné la remise en liberté immédiate des dealers présumés, comme le réclamaient vivement leurs avocats. Leur procès aura bien lieu en avril 2013, mais les enquêteurs craignent désormais que certains en profitent pour se faire la belle ou menacer des témoins.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)

Pour commenter cet article, vous devez être connecté à votre compte LibertaLand Infos.









Connexion