A La Une » Faits Divers » Agression » Altercation à Montigny-le-Bretonneux : une policière brûlée au visage

Agression



Altercation à Montigny-le-Bretonneux : une policière brûlée au visage

samedi 9 mars 2013 à 15 h 56 min | Aucune réaction

Une jeune policière de 21 ans a été brûlée au visage vendredi soir lors d’une altercation avec un groupe de jeunes à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.

L’affrontement entre les jeunes et les policiers a eu lieu vers 18 heures dans le centre commercial régional. L’adjointe de sécurité, en poste au commissariat de Guyancourt, a été sérieusement blessée après avoir reçu des projections de gaz lacrymogène.

Une quarantaine d’individus ont semé le trouble une partie de la journée dans les rues piétonnes du centre commercial régional de Montigny-le-Bretonneux. Des policiers des commissariats alentours ont alors été appelés en renfort pour demander aux perturbateurs de quitter les lieux.

Les jeunes ont commencé à vouloir se battre avec les policiers et, dans l’action, l’un des fauteurs de trouble a projeté la fonctionnaire contre un véhicule de police. Puis il a donné un coup de poing dans une bombe lacrymogène qui a explosé au visage de la jeune femme.

Souffrant de brûlures sérieuses aux yeux, elle a été évacuée vers l’hôpital des Quinze-Vingt à Paris. Après s’être vu délivrer une ITT de 10 jours, elle a pu regagné son domicile dans la soirée.

Pendant que tous les policiers étaient gênés par le gaz lacrymogène, les individus en ont profité pour prendre la fuite. L’un d’entre eux a cependant pu être interpellé et mis en garde à vue. Le principal agresseur est quant à lui toujours recherché.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ un = sept









Connexion