A La Une » Faits Divers » Accident » Accident à la centrale nucléaire de Cattenom : deux morts

Accident



Accident à la centrale nucléaire de Cattenom : deux morts

vendredi 1 mars 2013 à 7 h 04 min | Aucune réaction

Deux salariés ont trouvé la mort hier après-midi lors d’un accident survenu pendant des travaux de maintenance dans le bâtiment du réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Cattenom, en Moselle.

Eric Diloy, 43 ans et Abdel Hafid Dahi, 42 ans, sont tombés d’une nacelle située à quatre mètres du sol. Ils sont morts sur le coup. Un troisième homme, David Chaplin, 38 ans, a été grièvement blessé.

Les trois ouvriers, salariés des entreprises Presiozo et TNS Tractel, intervenaient sur le site de la centrale nucléaire de Cattenom lorsque l’accident s’est produit. Vers 17 heures, alors qu’ils effectuaient des travaux d’enrobage sur les murs intérieurs du bâtiment du réacteur 4, ils sont tombés de la nacelle, la tête la première sur le sol.

Eric Diloy et Abdel Hafid Dahi sont décédés sur le coup. Le premier était originaire du Loiret, le second habitait à Saint-Etienne. L’autopsie de ses deux victimes doit avoir lieu ce vendredi. Le troisième employé, David Chaplin, originaire du Loir-et-Cher, a été transporté à l’hôpital de Thionville avec de sérieuses blessures. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

L’accident, qui a mobilisé une trentaine de pompiers, a eu lieu « lors de la manipulation de la nacelle, qui s’est désolidarisée et puis effondrée » a indiqué le procureur de la République qui s’est aussitôt rendu sur place. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte. Le SRPJ de Metz et les inspecteurs du travail de l’ASN sont chargés des investigations.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


six + trois =









Connexion