A La Une » Faits Divers » TGV attaqué à Marseille : dix jeunes placés en garde à vue

Faits Divers



TGV attaqué à Marseille : dix jeunes placés en garde à vue

lundi 4 février 2013 à 8 h 13 min | Aucune réaction

Une vingtaine de jeunes, qui affirment avoir voulu tourner un clip de rap, ont contraint un TGV à l’arrêt samedi en tentant de monter à bord près de la cité Air Bel, dans le 11e arrondissement de Marseille.

Le TGV, avec environ 150 personnes à bord, venait de quitter la gare Saint-Charles en direction de Hyères quand des individus portant des torches allumées sur les voies ont forcé le conducteur à immobiliser le train.

Ce sont des passagers du TGV qui ont appelé la police après avoir aperçu les assaillants par la fenêtre. Plusieurs dizaines de jeunes ont alors tenté de monter à bord du train avant de s’enfuir dans la cité voisine à l’arrivée de la police.

Dix jeunes voyous, dont la moitié sont mineurs, ont été tout de même interpellés puis placés en garde à vue. Ils devraient être présentées au parquet ce lundi et poursuivis pour entrave à la circulation des trains, dégradations volontaires et vol.


Termes relatifs à cette page: , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = dix









Connexion