A La Une » Faits Divers » Agression » Pas-de-Calais : un instituteur ivre soupçonné d’avoir giflé trois élèves

Agression



Pas-de-Calais : un instituteur ivre soupçonné d’avoir giflé trois élèves

mardi 5 février 2013 à 9 h 39 min | Aucune réaction

Un homme de 48 ans, professeur des écoles remplaçant, aurait donné des gifles à trois enfants dans sa classe jeudi dernier à Saint-Martin-d’Hardinghem, dans le Pas-de-Calais.

Interpellé le lendemain des faits, l’homme en état d’ivresse présentait un taux de 2,24 g d’alcool par litre de sang. Immédiatement suspendu par l’inspection académique, l’instituteur devrait être entendu aujourd’hui par les gendarmes.

Les faits se seraient déroulés jeudi dernier dans la classe unique de ce petit village du canton de Fauquembergues. L’instituteur remplaçant aurait giflé trois élèves de CE2, CM1 et CM2. Par mesure conservatoire, l’Inspection académique, aussitôt alertée des faits, l’a suspendu de ces fonctions.

Lorsque les gendarmes sont venus à l’école le vendredi, ils ont constaté que l’instituteur était ivre. N’ayant pas pu être entendu immédiatement sur les faits, il est rentré chez lui et sera entendu ce matin à la gendarmerie sur les faits de violences qui lui sont reprochés.

Mise à jour – 18h : l’homme s’est présenté ce matin en voiture à la gendarmerie de Fauquembergues avec 0,6 g d’alcool par litre de sang. Il a été cette fois placé en cellule de dégrisement.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ huit = seize









Connexion