A La Une » Faits Divers » Accident » Panique au centre-ville de Lille : un chauffard ivre fonce dans la foule

Accident



Panique au centre-ville de Lille : un chauffard ivre fonce dans la foule

vendredi 1 février 2013 à 9 h 00 min | Aucune réaction

Un automobiliste âgé de 72 ans, apparemment ivre, a semé la panique jeudi soir en fonçant dans la foule près de la place Rihour, dans le centre-ville de Lille.

Le conducteur d’un 4×4 a semble-t-il été pris d’un coup de folie. Il a percuté plusieurs véhicules stationnés ainsi qu’un groupe de personnes assises à la terrasse du café Morisson. Cinq personnes ont été blessées, dont deux très sérieusement.

Après avoir quitté son stationnement, vers 22h30, le vieux conducteur a embouti plusieurs voitures et heurté un premier piéton. Puis il a fait marche arrière pour monter sur le trottoir et a percuté les gens qui étaient sur la terrasse du bar. Le chauffard a ensuite redémarré, a de nouveau heurté une voiture, puis a fini sa course dans la devanture d’un pressing situé à l’angle de la rue Jean-Sans-Peur.

D’importants moyens de secours, dont trois équipes du Samu, ont été déployés rapidement. Parmi les cinq victimes éparpillées en différents endroits, une jeune femme et un homme ont été très grièvement blessés aux jambes. Les nombreux témoins, dont certains ont failli être renversés, sont très choqués.

Le vieil homme, légèrement blessé, a été pris en charge par les secours. On ignore pour le moment les raisons de son geste. Il conduisait apparemment en état d’ébriété.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


quatre + trois =









Connexion