A La Une » Faits Divers » Meurtre » Meurtre au camping de Royan : Michel Reutin est mort roué de coups

Meurtre



Meurtre au camping de Royan : Michel Reutin est mort roué de coups

samedi 23 février 2013 à 9 h 54 min | Aucune réaction

Michel Reutin, gérant d’un camping à Royan et ancien maire de Semussac, est bien mort roué de coups. C’est ce qu’ont révélé les résultats de l’autopsie réalisée au lendemain du meurtre.

L’homme, âgé de 61 ans, avait été retrouvé mort et ligoté mercredi matin dans son logement situé au camping Le Royan, où il vivait seul. L’autopsie a finalement mis en évidence qu’il était décédé de multiples lésions traumatiques.

Le propriétaire de ce camping a succombé à de nombreux coups de gourdin portés par un ou plusieurs agresseurs. Il semble qu’ils se soient acharnés sur la victime avec une rare violence. Le corps de l’homme portait plusieurs dizaines de traces de coups, dont une importante blessure à la tête. Il est finalement décédé d’une hémorragie interne.

Une forte somme d’argent lui a été volée. Serait-ce le mobile du crime ? Selon Isabelle Jubineau, substitut du procureur à La Rochelle, « le ou les auteurs se sont introduits chez la victime en fracturant une baie vitrée. Après avoir maîtrisé Michel Reutin, ils ont fracturé le coffre dans lequel ils ont dérobé plusieurs milliers d’euros ». Le coffre-fort vidé avait été retrouvé près du cadavre.

Michel Reutin avait été vu vivant pour la dernière fois mardi vers 19 heures par l’un des quatre employés qui travaillent à l’année dans son camping. L’établissement était fermé depuis le mois d’octobre pour la saison d’hiver. Ce sont des membres de sa famille qui avaient découvert le corps le lendemain matin vers 9 heures en se rendant à son domicile.

Crime crapuleux ou bien règlement de comptes ? Pour le moment, l’enquête se poursuit. Les investigations s’orientent désormais vers l’environnement personnel et professionnel de la victime. Le parquet de La Rochelle n’a pas encore ouvert d’information judiciaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


deux + = sept









Connexion