A La Une » Faits Divers » Incendie » Incendie à Anzin : sept blessés dont deux enfants gravement brûlés

Incendie



Incendie à Anzin : sept blessés dont deux enfants gravement brûlés

dimanche 10 février 2013 à 10 h 15 min | Aucune réaction

Sept personnes, dont cinq enfants, ont été blessées samedi soir dans l’incendie de leur maison à Anzin, près de Valenciennes, dans le Nord.

L’incendie s’est déclaré vers 18 heures dans une maison de la rue Jean-Jaurès. Une fillette de trois ans a été intoxiquée par les fumées et un garçon de quatre ans grièvement brûlé par les flammes. Tous deux ont été transportés à l’hôpital de Lille dans un état grave.

Selon les premières constatations des pompiers, le sinistre se serait déclaré dans une chambre à l’étage. Un matelas en mousse s’est embrasé, créant une épaisse fumée qui s’est rapidement propagée aux autres pièces. L’incendie a été rapidement maîtrisé.

Deux enfants, une petite fille de trois ans, fortement intoxiquée par la fumée et en arrêt cardio-respiratoire, et un garçon de quatre ans, brûlé sur plus de la moitié du corps, ont été évacués vers le CHU de Lille. Ils se trouvaient à l’étage lorsque le matelas a pris feu.

Les cinq autres victimes, leur maman, leur oncle et trois autres enfants, ont été plus légèrement blessés. Ils étaient sortis à l’arrivée des secours.


Termes relatifs à cette page: , , ,





Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


+ cinq = neuf









Connexion