A La Une » Faits Divers » Accident » Drame à Saint-Jean-de-Thurac : un enfant tué par un bus scolaire

Accident



Drame à Saint-Jean-de-Thurac : un enfant tué par un bus scolaire

samedi 23 février 2013 à 8 h 49 min | Aucune réaction

Un petit garçon de 3 ans est mort vendredi en fin de journée après avoir été écrasé par un bus scolaire devant l’école de Saint-Jean-de-Thurac, dans le Lot-et-Garonne.

L’accident s’est produit vers 17 heures à la sortie des classes. L’enfant, qui voulait rejoindre sa maman stationnée de l’autre côté de la route, serait passé devant l’autocar au moment où celui-ci redémarrait. Il a été heurté par la roue avant-droite du véhicule.

Secouru dans un premier temps par un parent d’élève, il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des pompiers. Pris en charge ensuite par les médecins du SAMU, le petit garçon est décédé pendant son transport vers le centre hospitalier d’Agen.

La cantinière, qui s’occupe généralement de surveiller la montée et la descente de bus, était absente depuis la veille pour cause de formation. C’est un retraité, époux d’une élue au Conseil municipal, qui avait pris sa place. L’enfant aurait échappé à sa vigilance.

Le drame s’est produit au moment où le bus s’apprêtait à faire demi-tour pour se rendre à Saint-Romain-le-Noble, où le petit était scolarisé. De nombreux parents et enfants étaient présents sur les lieux de l’accident. Une cellule psychologique a été mise en place.

Le conducteur du bus et l’accompagnateur, tous deux en état de choc, ont été placés en garde à vue. Le dépistage d’alcoolémie s’est révélé négatif. La gendarmerie de Puymirol a ouvert une enquête pour homicide involontaire.







Les lecteurs de LibertaLand ont la parole/  Se connecterS'inscrire  

Tout propos violents, racistes, à caractère sexuel, diffamatoires, injurieux ou grossiers sont interdits. LibertaLand Infos se réserve le droit de refuser ou de supprimer toute réaction dont le contenu serait susceptible de porter atteinte à la personne ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur en France.

Voir les conditions générales d'utilisation

Réagissez à cet article

(Pour poster un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être inscrit)


neuf + cinq =









Connexion